YA 201
L’ampli intégré YA 201 a une puissance de sortie de 100 W sous 8 ohms par canal, une alimentation de 350 VA, des dimensions de 390 x 390 x 130mm (15.4 x 15.4 x 5.1 pouces) et un poids de 15 kg (33 livres).
Sa façade arrière dispose d'une prise AC pour câble amovible munie d'un fusible dans l'embase secteur et d'entrées pour six sources : lecteur CD, Lecteur DVD, tape, syntoniseur, auxiliaire et vidéo, toutes dotés de connecteurs RCA de qualité. Les borniers d’enceintes sont de type à cinq façons.
0n retrouve une interface série RS-232 servant à transmettre et recevoir des ordres à l’amplificateur à partir d'un ordinateur ou d'un système de contrôle externe et enfin une connexion trigger de commande 12 volts permettant la synchronisation. En branchant le câble trigger (non fourni) sur l’entrée similaire du lecteur CD et à celle de votre système de contrôle Crestron, AMX ou autres, les deux appareils peuvent ainsi être pilotés par ce système intégré à même le YA 201. L’interface trigger permet également de démarrer ou d'éteindre l'amplificateur à partir d'un centre de contrôle externe. Ces appareils Y BA Designs sont équipés d'un dispositif de protection des droits de propriété intellectuelle.
En les mettant la première fois en fonction. L’utilisateur pourrait être invité à entrer un code de sécurité via le message < code > sur l'afficheur. Il s'agit dans cette éventualité et en étant muni du numéro de série de l'appareil, de communiquer par courriel avec te revendeur ou avec YBA.
La façade avant dispose d'une fenêtre d'affichage aux données en blanc sur font violacé, accompagné des fonctions de veille et des indicateurs de mis en marche et de volume. Le contrôle du volume dispose d'un gain gradué à 128 pas. La télécommande au format généreux en aluminium brossé permet de piloter l'ensemble des produits YBA Design. Conviviale d'utilisation, elle regroupe toutes les fonctions d'usage des appareils de la gamme dont l'activation de l’état de veille, la sélection des sources le mode silence, le volume, etc.
Voici ce qu’en dit le magazine Son & Image :
Sur la pièce Vanity Strikes, particulièrement révélatrice au chapitre de la dynamique sonore et des basses le contrôle et la cohérence du message musical nous parviennent avec une aisance peu commune. Les 100 watts par canal de ['amplificateur intégré YA201 desservent bien les enceintes. Avec ce duo YBA Design, nous sommes dans l'entrée de gamme de la famille YBA et il est plutôt rare d'obtenir tant d'homogénéité sonore et de cohérence musicale avec des appareils de cette catégorie de prix.