Electra SW 1000 S
Le caisson de graves amplifié Bass-reflex Electra SW 1000 S fonctionne avec un processeur numérique 24 bits, possibilités de réglages et d'adaptation au local d'écoute étendue. Amplificateur BASH© de 350 watts RMS, 450 watts max, woofer de 11 pouces à membrane "W", le subwoofer Electra SW 1000 S offre des prestations de haut niveau avec une coupure abaissée à 25 Hz et une pression acoustique atteignant importante.
- DSP (Digital Signal Processor) Optimisation très précise des réglages
- Écran de contrôle LCD
- Subwoofer 11 pouces à membrane "W" 3ème génération Sandwich composite exclusif.
- MDF massif jusqu’à 5 cm d’épaisseur (2 pouces), Absence de vibrations évent laminaire frontal, pas de bruits, ni de distorsion.
- Rapport encombrement / performances poussé pour une intégration optimale.
- Filtrage actif 50 à 150 Hz 24 dB/octave, filtre subsonique à 48 dB/octave paramétrable, phase variable, modes Night et Boost paramétrables.
- 3 mémoires utilisateurs, entrées LFe / Stéréo / Numérique
Dimensions (H x L x P) 430 x 422 x 402 mm – 16.9 x 16.6 x 15.8 pouces
Poids 25 kg --- 55 livres
La technologie du sandwich composite ”W“ est une des plus fameuses inventions de Focal, une innovation toujours d’actualité et à la pointe car elle n’a jamais cessé d’évoluer. Le ”W“ naît en 1995. À l’époque, le but était de s’approcher de
l’idéal théorique qui consistait à obtenir simultanément trois qualités essentielles
que tout oppose : créer un matériau à la fois ultra-léger, mais plus rigide qu’aucun autre, et bénéficiant d’un amortissement interne élevé pour éviter toute coloration du son. De cette volonté, le sandwich ”W“ fut une réponse admirable. Ces recherches ont été commandées pour la première Grande Utopia qui est doté d’un rapport de performances sans équivalent, au moins 20 fois supérieur aux solutions concurrentes les plus sophistiquées, même à ce jour. Cette technologie est une clef essentielle de la définition et de la précision de nos enceintes. Sept ans plus tard, le ”W“ connaît une première évolution majeure brevetée. En combinant, des voiles de verre de différentes densités et en différentes couches (de 1 à 3 sur les faces avants et arrières du cône), mais aussi des mousses internes de différentes épaisseurs, nous apprenons à sculpter la courbe de réponse des haut-parleurs et à maîtriser une à une toutes les caractéristiques du cône selon qu’il est utilisé pour un woofer ou un médium. La troisième génération de cônes ”W“ apparaît sur la ligne Utopia 3 avec la découpe laser qui nous permet une fois de plus de progresser. La précision du laser nous permet d’effectuer des découpes impossibles à réaliser auparavant, un point capital lorsque l’on connaît l’influence du profil du bord du cône sur les caractéristiques du haut-parleur. Electra 1000 profite une fois de plus des acquis de Utopia 3 et ce très peu de temps après le lancement de cette ligne de référence. C’est un des nombreux avantages de concevoir et fabriquer nos haut-parleurs en France sur le même site pour adapter le plus rapidement possible une innovation importante sur l’ensemble de nos gammes
Disponible pour écoute chez :