Les haut-parleurs Queen II de KingSound
|
Les haut-parleurs Queen II de KingSound
King Audio est une société technologique de pointe encore inconnue sur le marché haut de gamme Canadien, avec un catalogue riche et intéressant qui est principalement orienté vers les haut-parleurs électrostatiques et des haut-parleurs électrostatiques hybrides. KingSound fabrique aussi des fameux écouteurs électrostatiques, des préamplificateurs et amplificateur à lampe sans oublier son merveilleux super tweeter électrostatique.
La société KingSound qui est basée à Hong Kong. Comme c’est arrivé dans les années 80 au Japon, la Chine d’aujourd’hui est considérée, pour le meilleur ou pour le pire, comme une terre sainte. Depuis quelques années, dans la haute-fidélité et pourquoi pas dans le monde du haut de gamme, la Chine s’est élevée avec des produits progressivement améliorés qui montrent une grande qualité, un soin maniaque en conception et fabrication.
KingSound se vend avec succès dans de nombreux pays et propose maintenant son catalogue au Canada, un catalogue essentiel, mais grâce à l’initiative de son importateur Canadien, il promet de devenir très bientôt complet.
Aujourd’hui, nous allons examiner le panneau Queen II de KingSound qui dispose d’une section électrostatique pour le médium et hautes fréquence et la section des basses constituée de deux woofers réflexe dynamiquement chargé.
Ce qui est le plus intéressant de ce haut-parleur est le panneau électrostatique. Pour le réaliser, KingSound a prodigué pendant des années ses énergies dans les recherches techniques, tests et expériences.
Fabrication
Le panneau électrostatique est appelé à type d’unité parce qu'il est divisé en plusieurs petits morceaux, et tous ces différents modules sont de dimensions différentes.
Dans la pratique, ces sous-panneaux fonctionnent comme ils étaient un panneau normal et unique, même s’il se divise en gammes de fréquences de 600 Hz à 22,000 Hz.
La question suivante est : comment ça marche un haut-parleur électrostatique?
Le haut-parleur électrostatique est très simple dans son concept, mais difficile à construire avec succès dans la pratique. Son fonctionnement repose sur l’attraction électrostatique et la répulsion, de la même manière qu’un morceau de papier mince attiré à un ballon qui est chargée par le frottement contre le tissu. L’ultrafine membrane; le film conducteur est chargé électriquement, tendu et placé étroitement entre deux grilles métalliques. Quand un signal audio de haute tension est appliqué aux grilles métalliques, le diaphragme se déplace en réponse au signal, le déplacement vers la grille qui à cet instant est une charge opposée, et loin de la grille qui a la même charge que la membrane. Le diaphragme réagit d’une manière essentiellement linéaire, produisant des ondes sonores qui sont une reproduction très précise du son d’origine ".
Le système de type unité de KingSound est capable d’arrondir l’annulation de phase qui est typique de tous les panneaux électrostatiques, au profit de la cohérence de reproduction. Le panneau électrostatique Queen II est de 22 cm, soit 8.7 pouces de large et 43 cm, soit 16.9 pouces de haut et reproduit les fréquences, comme je l’ai déjà dit, de 600 Hz à 22,000 Hz. En dessous de cette gamme, ils sont traités par une charge dynamique donnée par un mid-woofer qui est affinée avec un haut-parleur passif et un port réflexe.
La tenue en puissance est 200 Watts avec une sensibilité de 84 dB et une réponse en fréquence de 40 Hz à 22.000 Hz.
La finale est très élégante. Le Queen II ressemble à deux monolithes noirs avec un mince châssis de bois naturel massif tout le long des côtés. De silhouette ils sont très mince avec un châssis biseauté, qui est habilement peint laqué en noir piano.
Également deux blocs d’alimentation, essentiels pour le fonctionnement des haut-parleurs électrostatiques, sont fournis.
Les bornes d’entrée prédisposées pour le bi câblage sont surdimensionnés et de bonne qualité. Les cavaliers plaqués or sont en ligne avec le produit, mais, comme toujours, nous vous suggérons de les changer avec des pièces de plus haute qualité (de câbles et les connecteurs).
Un coup d’œil dans l’embase et nous l’avons vu connexions avec de bons câbles et de très bons transformateurs de tension revêtus de matériau isolant.
Un petit conseil si vous utilisez des panneaux électrostatiques essayez de préserver le haut-parleur en le mettant dans des endroits secs et aérés.
Écoute
Je parie que vous vous demandez comment le Queen II sonne.
Les haut-parleurs ont été positionnés à environ 2,5 mètres de la paroi arrière et 60 cm des parois latérales. Un certain soin a été mis dans la mise en place d’écoute, une chose essentielle pour obtenir une bonne évaluation acoustique.
Pour le premier test, je ai choisi mon préampli bricolé Vivaldi (le design du Schiavon), les amplis de puissance double mono Oblivion 211 à tube, le CDP-XA50ES lecteur modifié dans sa phase de sortie, câbles d’alimentation YYW, MIT Shotgun S1 Proline et bricolage Ramm, les câbles de signaux Audio Elite 200.
Comme je l’ai dit avant, les haut-parleurs ont été mis avec beaucoup de soin pour trouver la position d’écoute afin d’éviter une image floue: quelque chose qui peut se produire avec les haut-parleurs électrostatiques si vous ne considérez pas la position de l’auditeur. Essayez de vous lever lors de la session d’écoute et vous remarquerez une grande perte de détails.
Le premier CD que j’ai joué était Patricia Barber Café Blue, qui a été enregistré assez bien en 1994. Immédiatement la voix de Barber est là, devant moi, avec son piano et sa voix basse et en béton. Les notes viennent l’un après l’autre tout son groupe affiche un espacement intense sur la contrebasse et les coups de tambour de caisse claire. La scène est assez large, mais le soundstage ne me convainc pas; c’est comme si le « corps » est absent.
J’essaie de monter le volume, mais il n’y a pas de changement pour les amplis à lampes en raison de la faible sensibilité des haut-parleurs. Je décide donc d’insérer l’amplificateur de puissance Krell KSA 250. Le son prend forme et il y a une augmentation en profondeur, dans la largeur et la hauteur de l’image. Le piano à queue est maintenant de bonne proportion et, axé un peu derrière la ligne de scène imaginaire, Patricia est là. Je vois clairement ses doigts sur le clavier noir et blanc et la définition de détail est très élevée. La basse est maintenant un peu trop agressive, mais toujours contrôlée. Je change le préampli avec un à transistor. Je comprends que les haut-parleurs KingSound ont besoin de beaucoup de courant et de dynamique pour performer à leur meilleur. J’écoute la guitare soliste de Don Ross, un artiste unique, un son précis « fingerstyle » et, en même temps, très rapide avec ses doigts qui jouent en arpège. Le contraste de l’arrêt sur les accords et la splendeur de résonance du bois et de la caisse de résonance est d’un grand attrait.
Avec le jazz de Diana Krall, les tambours sont lumineux, presque palpables, comme les pédales du piano qui sont assez ennuyeuses dans leur reproduction presque factuelle. Avec la musique classique, point de nombreux systèmes audio faibles, les Queen II donnent une très bonne photo de l’orchestre, le soundstage est très correct. L’auditeur n’est pas dans un siège au premier rang, cependant : disons que la scène virtuelle est le typique de la cinquième sixième ligne / d’un théâtre, mais les instruments sont tous là. La musique rock, le seul inconvénient de ces haut-parleurs, il vous laisse un peu distrait : il y a un manque de son lorsque je joue un CD par Coldplay et la musique commence à demander de l’énergie. Par contre ils excellent pour les sessions d’écoute parfaitement calme axées autour des instruments solistes, encore mieux pour ceux acoustiques. Je l’ai aussi testé avec l’amplificateur de puissance EAM Lab HA 300: un engrenage très puissant fait par un ami fabricant milanais, que je vais passer en revue très bientôt. Les Queen II montrent leurs meilleures compétences avec un système audio qui est capable de fournir beaucoup de courant et d’être assez neutre dans le haut de gamme. N’oubliez pas de prendre un soin particulier dans la position d’écoute et, bien sûr, le réglage correct des enceintes dans votre pièce d’écoute. J’ai testé ces haut-parleurs sous plusieurs conditions et je le déconseille aux rockers invétérés ou les propriétaires d’amplifications avec pas beaucoup de watts. Je leur conseille toujours de bon cœur à ceux qui écoute habituellement jazz acoustique, chant et la musique classique. Un commentaire personnel : Ils me rappellent mes chères et maintenant vendues enceintes Martin Logan.
Conclusions
KingSound a fait un bon travail avec le haut-parleur Queen II qui appartient à un large éventail de modèles électrostatiques. Dur, il suce beaucoup de courant, mais, le mettre dans les meilleures conditions pour effectuer et il vous donne des heures remplies de belle écoute. Ces nouveaux panneaux électrostatiques de type de l’unité, qui ont été conçus et réalisés en utilisant également la nanotechnologie, ainsi que les pilotes dynamiques offrent un idéal interfaçage sans aucune interruption de fréquences. Merci à leur châssis raffiné, les Queen II s’accompagnent avec les meubles, faisant de votre femme heureuse. Ensuite, vous avez juste pour accueillir, à la bonne hauteur bien sûr, et vous laisser choyer par la musique. Bonne écoute ....
Spécifications techniques officielles:
Réponse en fréquence: 40 Hz ÷ 22KHz
Sensibilité: 84 dB / 1W / 1 m
Impédance: 6 Ohms
Fréquence de passage: 600 Hz
ESL: 220x435 mm (L x H)
Woofer: diamètre 135 mm
Puissance: (min / max): 60/200 Watt (mus.)
Alimentation: 11 / 15VDC-120 mA (incl.)
Dimensions: 281x1210x316 mm (LxHxP)
Poids: 18 kg
Chez Audition Véritable, nous privilégions la qualité des rencontres avec nos clients pour que l’on puisse prendre le temps d’être en mesure de bien cerner leurs besoins et de leur offrir ce dont ils ont vraiment besoin.
Nous rencontrons nos clients sur rendez-vous seulement dans une atmosphère feutrée et cela pour plusieurs raisons. Nos clients n’ont pas besoin d’attendre, aussitôt arrivés nous nous occupons d’eux et nous pouvons discuter, regarder, écouter, comparer bien à l’aise sans nous faire déranger
Prenez rendez-vous, nous avons du matériel audio et vidéo, mais nous vous invitons à apporter vos CD et vos films si vous désirez comparer.
Chez Audition Véritable nous avons une politique pour vous protéger :
Si vous trouvez moins cher ailleurs, nous vous offrons!!!
Audition Véritable vous garantit le meilleur prix à l’achat d’un produit neuf. Si vous trouvez un autre vendeur autorisé au Québec affichant un prix inférieur pour un produit identique dans les 10 jours suivant l’acquisition, nous vous rembourserons la différence sur preuve plus l’équivalent de 10 % de la différence
Notre politique du meilleur prix garanti est notre assurance vous garantissant que vous obtiendrez le meilleur prix sur les produits que vous achetez chez nous.