REGA DAC- R
La Rega DAC- R est un convertisseur numérique analogique 16/20/24-bit de 32kHz à 192kHz incorporant une version améliorée du circuit Rega. Le DAC- R offre la plus haute résolution possible sur tous les intrants, y compris USB totalement asynchrone avec l’ajout de fonctionnalités à distance.
Détails du produit
Développé pour être simple à configurer et à utiliser, le DAC- R Rega est conçu pour optimiser les performances de ne importe quelle source audio numérique deux canaux PCM.
Avec le PC maintenant largement acceptée comme un moyen crédible pour le stockage et la diffusion de musique, l’utilisation de fichiers haute qualité tels que WAV, FLAC et ALAC offre des performances à travers le DAC- R égale à, et dans certains cas mieux que, de CD Red Book. Un grand soin a été pris de supprimer le bruit généré par le PC et d’autres sources d’entrée. (Au cours du développement le bruit a été identifié comme un inconvénient majeur avec de nombreux DAC sur le marché d’aujourd’hui).
Le DAC- R est logé dans un boîtier en aluminium et en acier sur mesure et dispose d’une paire de convertisseurs Wolfson, trois filtres numériques sélectionnables par l’utilisateur et une asynchrone isolée USB, deux entrées coaxiales isolées et deux entrées SPDIF Toslink.
Le DAC- R a été conçu et fabriqué pour s’intégrer parfaitement dans n’importe quel système et obtenir le meilleur rendement de sa catégorie. Nous espérons que vous apprécierez ce produit Rega pour de nombreuses années à venir.
L’étage d’entrée optique et coaxiale comprend un récepteur numérique Wolfson avec une stabilité élevée, une faible gigue d’horloge PLL conduire par le récepteur. Le récepteur et l’horloge PLL ont leurs propres alimentations dédiées.
L’étape DAC comprend une paire de convertisseurs Wolfson connectés en parallèle WM8742, qui sont entraînés par un étage tampon, qui assure l’intégrité des données étant alimenté à l’arrangement utilisé dans la référence Isis CDP du convertisseur IC.
L’étage d’entrée USB est composé d’un bit parfait XMOS USB Audio 2.0 avec horloge asynchrone. L’étage d’entrée USB alimente l’étage optique et coaxial d’entrée via un transformateur d’isolement donnant un isolement total de l’ordinateur hôte.
L’amplificateur de sortie emploie un différentiel, un filtre rétroaction multiple et l’amplificateur de sortie, avec une haute fréquence de coupure pour une utilisation avec la hausse des taux d’échantillonnage. Nous avons décidé de ne pas utiliser un convertisseur de fréquence d’échantillonnage et de traiter les données à la fréquence d’échantillonnage d’entrée qui maintient le traitement du signal à un minimum. La gigue a été minimisée par un temps de manière synchrone les données numériques avec notre récepteur PLL (enlèvement de la gigue à partir du signal d’entrée).
Tous les condensateurs associés avec le trajet du signal analogique sont de qualité audio contournés avec des condensateurs de polyester MMK, et une faible impédance conductrice. Des condensateurs polymères sont utilisés pour découplage du DAC. L’alimentation utilise un transformateur toroïdal, des diodes de redressement rapides et de nouveaux condensateurs de qualité audio. Une autre source d’alimentation pour le contrôleur de micro de commande, séparée des étapes audio numériques et analogiques. Une attention particulière étant accordée aux signaux inter IC de contrôle pour s’assurer que le bruit de données de commande est maintenu à un minimum.
Pour réserver une session d’écoute ou pour une comparaison, appelez-nous