<--Amplis

Un son si bon et des prix si bas que

c'est quasi illégal!

 

http://bryston.com/images/28bsst_t.gif

 

 

 

 


http://bryston.com/images/sst2_spec_button.jpg

 

 

 

 

28B-SST 19 argent Image.bmp

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre mission

 

De concevoir un amplificateur moderne étant le nec le plus ultra "State of the Art" de 1000 watts RMS et de pouvoir le faire fonctionner à 1/10ème de sa puissance sans mettre en péril ses performances.
Une partie significative des critères de conception pour le 28B SST 2; était de développer un amplificateur très puissant qui {énergiserait, conduirait, dirigerais (driver)} n'importe quel enceinte acoustique ou haut-parleur sur la planète, mais maintiendrait une courbe de puissance idéale à 1 watt aussi bien qu'à 1000 watts et à n'importe quel niveau de puissance. La plupart des amplificateurs exposent une courbe de puissance par laquelle le meilleur rendement sonore obtenu et le moins de bruit et de distorsion se trouve à partir du tiers de sa puissance et plus.

L'amplificateur Mono Bryston 28B SST 2 maintient sa courbe de puissance dès le premier watt. Le résultat : un GRAND amplificateur PUISSANT incroyablement détaillé et musical même à de très bas niveaux et maintient la même sophistication et sa capacité de conduire même les haut-parleurs les plus difficiles, inefficaces, qu'ils soit grands ou petits.

Le Bryston 28B-SST 2 est un amplificateur qui a des sorties entièrement balancées (BRIDGÉ), qui a réduit la distorsion harmonique totale (THD) et la distorsion d'inter modulation (IMD) à des valeurs très basses sans précédent (typiquement 0.001 % ou moins), pour un nouveau degré de transparence, de musicalité rendant l'écoute agréable. Un niveau de bruit superbement bas, typiquement – 115 dB, un silence noir entre les notes pour une reproduction réaliste et transparente.

La réserve de puissance énorme donne une liberté virtuelle pratiquement parfaite au 28B-SST contre la surcharge sur n'importe quel type d'haut-parleur ou de musique, apportant la performance et le réalisme directement dans votre environnement d'écoute. Le 28 SSB a la capacité de résoudre des détails musicaux subtils pour les faire entendre tout naturellement - il est vraiment une nouvelle norme :

Mission accomplie.

 

Traduction de l'essaie fait par John Potis chez Six moons.com:

 

Reviewer: John Potis

Analog Source: Merrill-Scillia Research MS2 table, Hadcock GH Export arm, Ortofon Kontrapunkt H & Garrott Bros Optim FGS Cartridges, K&K Audio MC Step-up
Digital Source: Accustic Arts Drive 1/Audio Aero Prima SE DAC
Preamp: Bel Canto Pre2P
Power Amp: Art Audio Carissa, Bel Canto e.One REF1000 and Canary CA 330 Mono Blocks, Opera Audio Cyber 211 monos [on extended loan], Musical Fidelity A5 Integrated
Speakers: Tidal Audio Pianos, Hørning Perikles, Thiel CS 2.4, Ohm Acoustics Walsh 4 with 4.5 mk.2 upgrade; Mark & Daniel Apollo II [on review]
Speaker Cables, Interconnects and Digital cables: JPS Labs Superconductor 3
Power Cords: JPS Power AC, Analog AC, Digital AC, Aluminata and Kaptovator Powerline Conditioning: Balanced Power Technology 3.5 Signature Plus with ZCable Cyclone Power Cord
Sundry Accessories: Sound Mechanics Performance Platform, 2-inch Butcher Block platforms with Quest for Sound Isol-pads, Vibrapod
Isolators and Cones, Ultra & Heavy ZSleeves, Viablue QTC spikes under speakers, Auric Illuminator, Gingko Audio Mini-Clouds
Room Size: 12' by 16' with 9' ceiling
Review Détail par composante  : $8,000.00 chacun Prix Canadien

 

 

Traduction…

Voyons    Voir …

Se pourrait-il que quelqu'un en lisant cette évaluation ne soit pas déjà bien familier avec l'existence du fabricant audio Canadien Bryston ? Dans ma propre expérience, la marque est si douée d'ubiquité (faculté d’être présent dans plusieurs secteurs à la fois) et bien établie que j'ai tendance à donner la faveur à  Bryston en faveur du complètement nouveau et peu familier - jusqu'à ce que quelqu'un m'offre une opportunité d'auditionner une paire d'amplificateurs de 16, 000 $ leur porte étendard des blocs mono de 1,000 watts. Quand même, une histoire brève de la compagnie ne fera pas de mal.

Bryston date de 1962 bien qu'en ce temps la fabrication d'équipement stéréo doive encore s'inscrire sur leur radar. Baptisé comme un acronyme pour combiner les noms des trois fondateurs Tony Bauer, Stan Rybb et John Stoneborough, Bryston a été à l'origine formé pour produire de l'équipement d'analyse de sang. En 1968, la compagnie Canadienne a été achetée par un ingénieur de la NASA Sr. John Russell, un ressortant américain. Bientôt par la suite, on dit que le propre fils de Russel ait travaillé pour concevoir le premier amplificateur Bryston. Tout aussi célèbrement connu aujourd'hui comme un fournisseur au consommateur très haut de gamme et à l'industrie d'enregistrement professionnel, une de ses revendications de Bryston à sa gloire est une garantie de 20 ans; une réputation pour le service au client de première classe; et une histoire de designs pratiquement pare-balles. Je peux personnellement attester que la garantie est excellente. J'ai possédé plusieurs composantes Bryston et ai profité de leur service dans trois occasions séparées. Pas une fois n’était la faute du produit Bryston. Les réparations qui ont été nécessaires ont été causées par des accidents de ma propre faute. Mais heureusement pour moi, les réparations ont été faites sous garantie. La marque est tenue en très haute estime par les professionnels de partout basés sur le respect et pour construire de la qualité, de très bonnes performances et de l'intégrité. Bryston utilise des techniques industrielles et un matériel plus typiquement associé aux industries militaires et aérospatiales et la longévité de leurs produits semblerait le confirmer.

Pourtant, lorsqu’utilisé avec les haut-parleurs représentant des charges qui torturent et qui de plus sont de basse
efficacité, le 7B-SST a caché une grande partie de ce muscle. Dans une de mes premières révisions pour 6moons, j'ai écrit de comment dans les haut-parleurs de haute efficacité, Carissa Audio a vraiment semblé plus dans l'ordre pour le 7B-SST. C'était évident que les Bryston ne sont jamais sortis de la vitesse initiale ni dans leur bande de pouvoir. Quand j'ai lu que Bryston promettait maintenant avec son amplificateur 28B SST qu'il serait capable de donner énormément de puissance avec une pleine et entière torque dans la basse aussi bien à un watt, qu’à 100 watts ou à n’importe laquelle puissance amplifiée, alors j'ai voulu les entendre moi-même.

Bien que ma femme se soit habituée depuis les années, quand deux énormes boîtes décorées avec le logo de Bryston se sont manifestées à ma porte, j'ai été brièvement forcé de répondre à ses questions sur ma santé d'esprit - Si seulement elle n’avait vu, car selon Fedex, chaque boîte pesait 105 livres. Mais dès que j'avais ouvert la première boîte de carton robuste et avais épluché loin la première couche d'emballage de mousse flexible et réutilisable, j'ai aperçu non seulement les poignées « rack mount » montées sur le devant, mais une paire sur le panneau arrière aussi. En empoignant la poignée gauche de devant avec ma main gauche, la poignée arrière juste avec mon droit et en disparaissant avec seulement mon revers dans une secousse de torsion rapide, j'ai enlevé l'amplificateur de la boîte. Et le deuxième comme avec le premier et les deux amplificateurs ont été libérés de leurs boîtes d’expédition.

J'ai lu une fois un critique se plaindre du poids d'une télécommande étant trop lourde et a cru que peut-être c'était le temps pour lui de sortir de sa chaise et de faire un peu d'exercice. Si c'est votre cas, demandez à recevoir de l'aide avec les 28. Si vous êtes dans une forme raisonnable, et que vous êtes loin du voisin le plus proche, les chances sont assez bonnes pour que vous les manipuliez vous-même. Choisissez entre n'importe lesquels scénario et utilisez votre jugement.

Trouver la pièce favorite pour eux dans la maison pourrait être un défi, pourtant. Aux 19"  de large par un peu plus de 8" de haut et presque 21" de profondeur, ces bébés prennent un peu de place dans les meubles. Et évidemment, il en faut deux. Mais une chose que vous ne voudrez pas faire est de les cacher. Dans une montée de testostérone d'audiophile, ceux-ci sont de beaux amplificateurs. La plaque frontale est d’une épaisseur de 3/4" avec un fini brossé admirablement brillant et les poignées sont aussi splendidement sculptées qu'ils sont pragmatiquement utiles. Pendant qu'ils incluent une vraie entrée 12 volts "pour prendre le contrôle du circuit" monté à l'arrière, le bouton du pouvoir (on/off) travaille de façon évolutive et est ma façon favorite d'opérer. Même la D.E.L. qui rougeoie l'orange ambre pendant qu’il se stabilise, puis tourne pour un vert clair doux de la luminance parfaite. Vous pouvez manifestement le voir dans la lumière, mais cela reste doux dans la pièce d’écoute obscurcie. Enfin, les 28B-SST produisent une quantité de chaleur même à bas volume ainsi même si on dit qu'ils ne chauffent pas, vous voudrez probablement leur fournir un peu de ventilation.

À propos, les options de couleur sont noir et argent et les amplificateurs sont aussi disponibles dans une version de 17 pouces de large (sans poignées) - tous au même prix.

Je suppose que la plupart des utilisateurs finaux trouveront généreuse la quantité d'options possibles trouvée à l'arrière,mais qui sera de peu d'intérêt particulièrement si leur commerçant en fait l'installation. Mais ils pourraient peser très favorablement sur une décision d'acquisition pourtant. D'abord, il y a les entrées balancées et les non balancées, avec une impédance de 50 K. chaque entrée équilibrée présente à une impédance de 30 K la broche (pin) 1 terre, 2 : phase positive et broche 3 : antiphase. Supplémentairement, l'amplificateur est commutable entre 23 ou 29 décibels d'augmentation. Votre choix d'augmentation dépendra des voltages cumulatifs de vos composantes sources. Le cadre optimal sera celui qui permet la plus large gamme du contrôle de volume de votre préamplificateur. Si la rotation complète du contrôle de volume ne fournit pas le volume désiré, vous aurez besoin d'utiliser 29 décibels (la sensibilité de 1 volt) de l'augmentation. Si vous ne pouvez pas passer la position 9H00, choisissez 23 décibels (la sensibilité de 2 volts) pour les ajustages plus parfaits du volume maître.
Les connecteurs pour les haut-parleurs Bryston sont un peu différents. Ils sont robustes et acceptent les fils nus, les culots bananes et les fourchettes. Pourtant, si vous utilisez des fourchettes vous remarquerez qu'ils sont complètement enveloppés pour empêcher l'amplificateur de se court-circuiter. Bryston suggère des fourchettes avec une largeur extérieure de 5/8 de pouce et d'une ouverture intérieure de 5/16. Pour faciliter la biinstallation électrique, Bryston fournit deux paires de connecteurs.

Vous trouverez sur le panneau arrière un disjoncteur maître destiné pour être dans la position fermée pendant l'installation et ensuite laissé ouvert par la suite. Comme un disjoncteur magnétique.

Bryston dit que le 28B-SST n'est pas seulement l'amplificateur le plus puissant qu'ils font, il incorpore aussi certains raffinements de design qui s'ensuivent dans la performance générale améliorée de tout ce qu’ils avaient à l’esprit et qui pouvait être amélioré. Stuart Taylor, le créateur en chef de Bryston a créé un nouveau circuit incorporant 32 dispositifs de sortie pour une capacité de plus de 160,000 micros farads. On dit que l’Inter Modulation (IM) et la distorsion harmonique totale (THD) + le bruit soit au-dessous de 0.005 %, de 20 à 20 et à n’importe quelle combinaison de fréquences entre et 20,000 Hz dans toute la plage de puissance. Le rapport de Signal/bruit (S/N) est plus grand que 110 décibels. Le facteur d’amortissement est plus de 500 à 8 ohms et la bande de fréquence passante est notée comme de 1Hz à plus de 100 kHz. Chaque 28B-SST consomme 215 watts à l’attente et 1486 watts lorsqu’il délivre 1000 watts de sortie dans 8 ohms.

Enlevez le couvercle et vous trouverez deux amplificateurs équilibrés opérants en série. Autrefois, c'est aussi de cette manière que le 7B-ST a été construit - comme deux amplificateurs équilibrés. Mais vous aviez l'option de l’opérer en série ou en parallèle. En parallèle, le 7B-ST pourrait conduire à l’extrême des charges exigeantes pendant que sur les haut-parleurs très exigeants, le résultat était meilleur lorsque configuré en série. Le 28B-SST n'offre pas cette option (ni ne le fait le 7B-SST moderne) ils sont construits en configuration de série. Les charges ne devraient normalement pas tomber au-dessous de 4 ohms bien qu'en pratique, la plupart des haut-parleurs et que beaucoup ont estimé plus haut tombent en dessous - quelquefois bien en dessous le chiffre de 4 ohms. Cela ne devrait pas être un problème pourtant comme le
28B-SST est annoncé stable dans 2 ohms.

Tout cela ajoute à l’inconnu d'un amplificateur. Sur le papier, c’est bon en tout cas. Mais vraiment dans les choses
évidentes comment la paire de monos blocs s'acquittera-t-elle dans la pièce d’écoute. Le premier watt semblera-t-il vraiment aussi bon que le dernier ?

Dans la pièce d’écoute, y avait-il des doutes sur leurs performances. Directement de la porte, en entrant les 28B-SST ont l'air d’amplificateurs très puissants. Ils émettent une confiance et un sens grandiose de pouvoir et d'aisance. Ils vous permettent de savoir immédiatement qu'ils sont des amplificateurs capables, sûrs - assez bien construit pour manipuler n'importe quel haut-parleur.

On ne peut pas le dire de tous les amplificateurs puissants. Beaucoup d'entre eux (la plupart, dans mon expérience) doivent travailler à haut volume avant de sonner à leur meilleur. Certains ne sonneront jamais à leur meilleur lorsqu’ils sont utilisés avec des haut-parleurs efficaces ou en honorant des niveaux de volume poli. (Jouant à bas volume) : [la plupart donnent leur meilleur de 180 à 450 watts par canal d’amplification, cela reflète mon expérience avec précision.]

Ce n’est certainement pas le cas avec le 28B-SST. Ils semblent absolument grandioses dès le premier watt – {comme annoncé}. Je les ai utilisés abondamment avec mes haut-parleurs efficaces de 96 décibels Hørning Perikles. Ils ont semblé merveilleux. En fait, j'ai fait jouer les Bryston avec le MA-300B Mactone et mon propre amplificateur Canari CA-330 pour la comparaison. Tant le Canari mono que l'amplificateur stéréo Mactone utilisent une paire de lampes 300B « les tubes push-pull ». Leur raison d'être est d’être perspicace et la transparence dans le midrange. Dans cette région simple, les Bryston 28B-SST ne pouvaient pas tout à fait rivaliser sur le 300B Mactone. Mais ils n'ont pas manqué le but par beaucoup. Je dirais qu'ils ont livré 95 % de que ces deux autres amplificateurs ont fait.

C'est quelque chose que je n'aurais jamais cru que je puisse dire d'un amplificateur transistorisé (solid-state) même de 200 watts par canal, sans parler de plus de 1,000 watts.

C'est de scandaleusement bonnes nouvelles pour le Bryston. Par le midrange, les 28B-SST sont certainement les plus chauds et les plus doux que la plupart des amplificateurs se disant haut de gamme. Si l'amplification transistorisée (solid-state) vous fait penser froid et stérile, pensez-y de nouveau. Ceux-ci sont deux mots qui ne seront jamais associés aux Bryston.

Après cela, c'était toutes des mauvaises nouvelles pour ces amplificateurs à tube. J'ai vraiment aimé la douceur et particulièrement la définition dans le midrange supérieur des amplificateurs Bryston mieux que mon Canary. C'était plus doux et avait moins de tranchant et ça me donnait la sensation que rien ne manquait. Je recevais toujours tous les détails, les textures et la transparence, plus encore les Bryston se faisaient légèrement plus doucereux. À mes oreilles et avec les haut- parleurs que j’avais à ma disposition, le triple choix parmi tous ces amplificateurs. La difficulté était le fait de mémoriser, avec chaque essai d'une présentation équilibrée et subjectivement neutre. Il n'y a pas la plus petite allusion de dureté, de sable ou de grain venant de ces 28B- SST. Le fait de vaciller non plus, jamais. Perspicace bien sûr, mais sans la sécheresse antiseptique d'autres amplificateurs. Juste beau.

La basse était tout ce que vous prieriez pour qu’un amplificateur de 1,000 watts puisse donner : du muscle respirant le feu. Mes « Tidal Pianos » ne descendent pas à 20Hz, mais ils remplissent vraiment la salle d’écoute. Après avoir entendu le 28B-SST avec mes Mark & Daniel Apollo II, j'ai craint que les Bryston fassent équipe avec les Tidal pour produire juste un peu trop de basses dans ma pièce.

 

J'avais peur que plus de basses bouleversent la balance tonale et que, peut-être, les haut-parleurs perdraient de leur rapidité (ralentirait). Rien ne pourrait avoir été davantage plus faux. Oui, les Bryston m'a vraiment donné plus de basses aux Tidal. Ils ont adroitement démontré la différence entre le fait d'avoir assez de puissance pour conduire une paire d’haut-parleurs et le fait de les conduire correctement dans les règles de l’art. La prise du taureau par les cornes pour ainsi dire. Les 28B-SST prennent vraiment le taureau par les cornes et donc ils ont saisi les haut-parleurs spécialement dans le registre grave des Tidal pour leur faire reproduire plus de basses, oui. Mais ce qui est plus important, le Bryston a exercé le plein contrôle avec une poigne de fer très propre (clean). Du point de vue du bouleversement de la balance de la pièce vs haut-parleur, les Bryston ne se sont pas mêlées le moins du monde.

 

Il y avait une augmentation dans la puissance de la basse, mais la basse était plus exacte, plus mélodieuse, précise et immédiatement mieux amortie (Damping factor). Cela a tout amélioré jusqu'à leur donner une plus grande vitesse et plus de contrôle. Les Tidal ont un F3 de 32Hz et pendant que c'est l'abondance d'extension pour la plupart des musiques, ils ne pouvaient pas rivaliser avec les Mark & Daniel Apollo II pour des trucs vraiment profond et puissant d'Hercule qui mettent à coup sûr le sourire aux visages. Avec les : grand Apollo II et leurs haut-parleurs graves spéciaux de 10 pouces avec 1.2 pouce d'excursion linéaire, il a semblé comme s'il n'y avait rien que le groupement d'Apollo II/Bryston ne pouvait pas accomplir quand on parlait de basse. Le 28B-SST a adoré les Apollo II parce que, entre autres, les haut-parleurs ont permis aux amplificateurs de vraiment montrer ce qu’ils avaient dans le ventre.

L’enregistrement (Dorian's Peter Richard Conte at the Wanamaker Grand Court Organ at the Lord and Taylor in Philadelphia "l'orgue à pipe"  [Dorian xCD-90308]); symphonique à grande échelle dans la musique du film d'Horner à Casper [MCA]; et un  son spectaculaire [le meilleur d'Éric Kunzel et du Cincinnati fait éclater le CD Telarc 80401] aux volumes qui ont excédé ce que je me permets d’habitude. Avec les amplificateurs Bryston à la barre, la dynamique a semblé illimitée et explosive, encore le système entier avait un tel sens d'aisance et même à ces niveaux tumultueux n'ont ressenti aucune fatigue du tout à l’écoute.

Du point de vue de la production de style d'Armageddon et de la profondeur de basse, j'ai seulement entendu mieux comme dans le film Armageddon avec de gros subwoofers. Enfin, du point de vue de l'intégration, la cohérence et de la vitesse explosive, rien de ce que j'ai entendu dans ma pièce auparavant ne s’est rapproché de ce que j'ai entendu avec la combinaison des Bryston/Mark & Daniel. Souples et actifs, les 28B-SST combinent l'agilité d'un gymnaste avec l'intensité et la  dominance de qu'on pouvait voir "dans votre visage". Et ce n'est rien d’exagéré. C'est un simple fait.

 

Le Grand Orgue de la Cour de justice de Peter Conte a fait trembler la pièce avec des volumes abondants de basse phénoménale et de texture tactile. Éric Kunzel et ses Pans de Cincinnati m'ont littéralement surpris avec un peu de claquement (coup de tonnerre) de basse le plus coupé au rasoir que je n’avais jamais entendu - certainement dans ma propre salle d’écoute. Casper a fourni la basse profonde qui s'est élevée en tourbillons partout dans la pièce avec plus de cohérence et moins de dissolution que jamais.

Du point de vue de la dynamique que ce soit micro ou macro, les Bryston en ont à la tonne. Particulièrement dans les Lowther-equipped Hørning Perikles, d’une efficacité de 96 décibels, un haut-parleur bien connu pour ses prouesses micro dynamiques, il n'y avait absolument aucun indice que j'écoutais une brute d’amplificateurs transistorisé qui leur donnait une telle ampleur de basse sans que les haut-parleurs n’aient été d'une manière ou d'une autre ralentis. Cela peut avoir l'air de la profanation pour certains mais c'est la vérité. J’ai toujours pensé qu'il y a beaucoup de routes qui mène au nirvana et le 28B-SST s'est avéré être encore un autre sentier. Rien de l’union du Bryston/Hørning a voulu que je les quitte pour quoi que ce soit. En fait, la voie de Bryston avec l'excursion de basse des deux 10 pouces des haut-parleurs graves Beyma ont produit la plupart des basse me donnant satisfaction. Je n’ai jamais entendu ces haut-parleurs de cette manière. Les Hørning ne creusent pas aussi profondément que les Tidals ou les Mark & Daniels et j'utilise généralement un sub-woofer spécial avec eux - mais pas aujourd’hui avec les Bryston.

J'étais trop content tant de la qualité que de la quantité de la basse pour vouloir m'occuper d’ajouter un sub. J'ai entendu plus de basse et de cohérence de ces haut-parleurs que jamais auparavant et ceux qui ont entendu les Hørnings sauront exactement ce dont je parle. C'est la chose la plus difficile à accomplir et leur Talon d'Achille. Leur basse supérieure était aussi tendue et complète qu'ils ont pu creuser. De nouveau, une synergie simplement stellaire.

Plus important que la basse seule, quand utilisé les haut-parleurs Tidal and Mark & Daniel , il y avait un sens de contrôle dynamique complet sur les haut-parleurs . Peu importe le volume, il n'y avait aucune perte de contrôle des haut-parleurs spécialement dans les graves avec la perte de vitesse associée qui brouille la micro dynamique. Au niveau macro, les limites seront certainement imposées à un point - par les haut-parleurs. Les Tidals ne pouvait pas être poussé à la même mesure que l'Apollo II, qui a joué avec un sens complet d'aisance et de potentiel dynamique que je n'ai jamais senti autant à l’aise que lors de ce défit. Si vous gardez la trajectoire, ajoutez la finesse dynamique complète et l'autorité à la liste de que les Bryston font extraordinairement bien.

Ils ont aussi donné un second souffle au thème de Henry Mancini de la Panthère Rose sur le disque Kunzel. Les amplificateurs l'ont imprégné de la verve et d'une immense vitalité que je n'avais jamais entendue auparavant. De plus, ils ont aussi placé une définition dans l’espace (soundstaged) comme des fantômes, avec les triangles justes entièrement à l'arrière de la scène, au centre de la scène, le saxophone très concentré et une richesse d'espace entourant tout cela. La section des cuivres introduit avec un sens de contraste fougueux qui remue les émotions de l'amant de la musique comme il impressionne le critique par le détail, la texture et la vitesse micro dynamique. " Le Thème Principal de Star Trek" a reçu la même sorte de réanimation aux mains du Bryston. J'ai entendu ces pistes trop de fois pour m'attendre à une excitation toute nouvelle mais ce serait mentir si le 28B-SST ne l'a pas fait comme une toute nouvelle et merveilleuse expérience. Les cordes, les carillons et les triangles : « Instrument de musique à percussion formé d'une tige d'acier repliée en triangle non fermé, frappé avec une baguette d'acier. « ont sonnés aussi délicat que s'ils auraient été présents dans ma salle d’écoute. Quand les cuivres ont enfoncés avec énergie les octaves élevés, le Bryston a propulsé l'Apollo II et ils ont relevé le challenge avec une articulation douce et un sens fantastique d'aisance et de grâce.

Ainsi nous avons ici une paire d'amplificateurs très grands et très chers qui ont un pouvoir gargantuesque avec une  masses de contrôle de basse et de basse. Ils viennent aussi inconfortablement chauffer de près certains des meilleurs amplificateurs triode « à lampes » que j'ai utilisés du point de vue de la clarté midrange, de la transparence et du détail. Ils sont dynamiques et ils sont amusants. Maintenant, pourquoi je me sens comme si j'ai complètement manqué le résumé de leurs vertus ? C’est probablement parce que j'ai lu des révisions de produits simples décrits d'une telle façon chaque jour. Je sais que la vaste majorité de ces produits ne tiendront pas la chandelle comparé au Bryston. J’écris depuis 10 ans.

J'ai reconsidéré plus de 125 différents produits. Je n'ai jamais trouvé de produit qui a transcendé des attentes comme ces amplificateurs l’ont fait.

Je me suis attendu à certains aspects de ce que j'ai décrit, mais pas la totalité de ce que ces amplificateurs accomplissent. Je ne m’étais pas attendu qu’un amplificateur de 1,000 watts mono pourrait intervenir, prendre la place de mon amplificateur  300B triode et même le surpasser en finesse. Je ne m’étais pas attendu qu’un amplificateur musclé soit aussi complet invariablement de la charge et puisse sembler tout aussi étourdissant sur les haut-parleurs "très difficiles" ayant des charges suicidaires. La dernière fois que j'ai parlé des amplificateurs les plus capables que j'avais utilisés était en le reconsidérant les Canari CA-160 mono. Ceux-là étaient des amplificateurs de 140 watts qui ont fait mieux que les amplificateurs EL-34. Mais ils ne peuvent pas toucher le Bryston. Pas du point de vue du pouvoir et du contrôle. Pas du point de vue de la résolution du midrange. Du point de vue général, les deux amplificateurs sont assez semblables bien qu’ils sont tous les deux extrêmement chauds au point de vue de la sensualité. Ils sont doux autant qu'extrêmement musical et ils partagent des hautes très douces. Et pendant que 140 watts de tube semblent beaucoup plus puissants que l'amplificateur transistorisé de 140 watts ordinaire, il n'y a aucune question quant à laquelle l'amplificateur est mieux équipé pour survivre à tous les haut-parleurs. Je dois encore rencontrer un amplificateur EL-34 assez transparent pour l'utilisation avec les haut-parleurs comme les Hørnings. La Plupart des amplificateurs à part l’EL-34 semblent subitement opaques et légèrement coloré avec ces haut-parleurs. Il va sans dire que ce n’est pas le cas avec les Bryston.

Du point de vue du détail intérieur et de la résolution ... bien, permettez-moi de me plagier moi-même de ma propre revision des Mark & Daniel Apollo II  parce qu'enfin, un peu de crédit doit sûrement aller aux amplificateurs utilisés : " Loisaida" du Corps et âme de Joe Jackson [A&M CD 5000] utilise deux cymbales à des parties différentes de la chanson, on entend un son dans chaque haut-parleur. Je me souviens bien de la première fois que je me suis rendu compte qu'ils n'étaient pas de la même cymbale, mais de deux différentes signatures soniques. Pendant des années j'ai écouté ce morceau et apprécié les deux différents timbres, mais dès que je les ai entendus sur l'Apollo II, je me suis rendu compte qu'ils diffèrent de plus de façons que le juste timbre. Les deux cymbales ont des textures radicalement différentes et des caractéristiques tous aussi différentes. J'ai fait joué ce morceau depuis 23 ans et cela a été un « encore et encore » le reconsidérant de la base donc vous pouvez imaginer ma surprise. La cymbale de gauche est clairement accordée plus bas. Elle a plus de corps et de texture. Il est plus soutenu comme il sonne légèrement plus longtemps et ses changements de signatures tonales comme le Bryston les fait entendre. Les Apollo II et les Bryston ont davantage fait un magnifique travail pas seulement avec le piano de Jackson, mais avec l'articulation de ses répercussions partout dans le hall."

Tout juste à temps pour Noël, un bon ami m'a présenté une copie de Dansent Noël Woogie {Boogie Woogie Christmas by The Brian Setzer Orchestra [Surfdog Records 440-40-2]} qui s'est avéré être un sapristi de bel amusement. Beaucoup de lignes de basse bien envoyées reproduites avec la tonalité vivante et du punch, les rythmes agiles et élastiques ont conduit tout au long de cela. Alors il y a le soulèvement de guitare rock américain de certains vieux airs préférés de Noël aussi bien que quelques nouveaux. Le disque est un souffle. Mais comme j'ai écouté "O Sainte Nuit ", j’ai réalisé comment la voix de Setzer sonnait harmonieusement. Pas exactement connu pour une des voix des plus accomplies, le Bryston a rendu à Setzer avec une profondeur et un ton qui m'a surpris même à ce dernier stade dans la période de test. Il y avait de la solidité et une dimensionnalité à sa voix qui se remarquait de façon positive. Il y avait quelque chose que la plupart des personnes ne s'attendraient entendre probablement qu'avec des tubes, mais pas avec les transistors.

À moins du tiers du prix de mes amplificateurs transistorisés de référence, Bel Canto e. One Référence 1000s, une paire de petits amplificateurs, extrêmement puissants (500 watts dans 8 ohms, 1,000 dans 4). Ceux-ci étaient les composantes électroniques premières pour recevoir le prix 6moons ' Lunar Eclipse award '. Rien que j'ai écrit ici ne diminue leurs accomplissements. Pour quoi ils sont si cher, ils sont une réalisation importante dans l'amplification. Mais ils ne jouent pas dans la même ligue que les grands Bryston, désolé. Le Bel Cantos est doux, lisse et tonalement saturée. Ils ne sont pas fatigants sur le haut du registre aussi. Mais ils n'exposent pas le pouvoir brut et gravitationnel du 28B-SST. Le Bel Cantos va à la course tout le jour et ne casse jamais. Les 28B-SST ont du fait de recevoir « get outa my way sort ». Je l'aime, Je l’aime mieux. Même à bas volume, les amplificateurs Bryston tiennent toute la musique ensemble. Pendant que Bel Cantos est aussi assez semblable aux tubes du point de vue de la saturation harmonique, mais ils n'ont pas tout à fait l'illumination du Bryston dans le midrange. C'est très bon, ne me recevez pas mal, mais les amplificateurs Bryston sont mieux (Comment font-ils mieux et au tiers du prix). Ils sont juste un peu plus intimes. C’est juste encore un peu plus proche entre la musique et l'auditeur. Dans les termes absolus, qui fait le Bryston 'seulement' très légèrement mieux. Très légèrement. Il est étrange comment important que la marge peut devenir. Dès que vous entendez avec cette marge il introduit plus de plaisir musical et d’enthousiasme, vous ne voudrez plus y renoncer. Si j'ai dit que les Bryston étaient à 10 % mieux que le Bel Cantos, mes louanges n'aurait pas l'air très grandes. Mais si le succès est dans les détails et c'est les petites choses qui comptent, alors cette marge de 10 % engage là une importance exponentielle. Et il le fait vraiment. Évidemment, si les Bryston sont hors de votre portée et que vous êtes sur un budget, c'est une grande nouvelle. Le Bryston 4B SST vous donnera 90 % de la performance pour presque le ¼ du prix. Ce n'est pas trop mesquin peu importe comment vous le regardez. Mais si vous en avez les moyens et voulez le meilleur du monde entier. Ce dernier iota de performance va vous en coûter plus. Dans le cas du 28B-SST, il coûte assez cher mais peu en le comparant à plusieurs autres marques, vrai - mais il n'y a aucune question qu'ils ne répondent pas. Je ne peux pas franchement imaginer une paire d'amplificateurs transistorisés qui livrent plus que le 28B-SST. Pas du point de vue du pouvoir. Pas du point de vue de la sophistication.

Comme mentionné plus tôt, les 28B-SST sont grands et ils produisent vraiment un peu de chaleur. Même à l’attente, ils suceront probablement un peu de jus de l'utilité locale donc vous ne voudrez probablement pas les laisser ouvert tout le temps. Aucune inquiétude ici, non plus. Les 28B-SST semblent non seulement bons du premier watt, ils sonnent aussi bien à froid. L’attente ne dure pas longtemps pour se réchauffer avant que vous pouvez commencer à apprécier complètement les 28.

Conclusion :

Mon vieil entraîneur de lutte avait l'habitude de dire, il n'y a jamais de cheval qui ne pouvait pas être allé là où un cavalier ne l’avait emmener. L'amplificateur Bryston 28B est effectivement un cheval d'une autre couleur, d'une autre race et peut juste être l'exception à la règle. Ces amplificateurs sont presque inébranlables. Si vous avez cru que transistorisé signifiait froid, rugueux et stérile, oubliez ça. Si vous avez cru que seulement les tubes pourraient être chauds et doux, avec le 28B-SST réexaminez toutes vos préconceptions. Si vous avez cru que les amplificateurs musclés sont des brutes maladroites par définition, vous devez entendre ceux-ci. Tout de ces amplificateurs crie la satisfaction musicale. Des poignées sculptées qui sont si faciles pour les mains aux dissipateurs de chaleur qui sont sans un bord pointu. À savoir comment ils jouent; ces amplificateurs exsudent la supériorité et le raffinement. Vraiment, ils sont grands. Ils sont lourds. Ils chaufferont une petite pièce. Mais - si vous cherchez juste un amplificateur, cela fera à peu près tout cela, peu importe la musique, les haut-parleurs ou vos propensions pour les artifices de production spécifiques ...

award.gifne regardez pas davantage. Les Bryston 28B- SST sont des amplificateurs exceptionnels. Si j'avais les moyens, je ne les retournerais pas. Pour l'excellence " dès le premier watt " dans la catégorie d'amplificateur musclé de référence, les amplificateurs Bryston 28B-SST sont ma recommandation intelligente de l'année aussi bien qu’ils ont été choisis pour les Découvertes préférées personnelles de 2008. Ils sont des vainqueurs du prix Blue Moon aussi

 

 

Qualité d'emballage : Très bien
Réutilisation de l'emballage : Très bien. Les boîtes extérieures cartonnées robustes de haute qualité et les lourds berceaux de mousse malléables fournissent à l'intérieur la protection superbe de ces lourds amplificateurs.
L'aisance de déballer/réemballer : les amplis sont lourds, mais les poignées de devant et arrière les rendent moins embarrassants pour bouger qu'imaginé. Le type d'emballage utilisé fait l'approche facile et le travail facile pour deux personnes.
La condition de composante reçue : parfait
État complet de livraison : Tout a été tout à fait bien réfléchi et complet.
Qualité du manuel de propriétaire : Mon manuel était la pré-production et certaines des spécifications étaient inexactes. Je suis sûr que ce sera ou a été corrigé. Dans tous les autres respects, le manuel était aussi complet qu'il faudrait s'attendre d'une telle compagnie établie.
Commentaires de site Internet : Excellent, avec une richesse de renseignements utiles.
Garantie : Sans complications durant 20 années – et avec le soutien de client excellent comme ce propriétaire Bryston peut attester aux raisons précédentes multiples de rendre visite au soutien de service de Bryston.
Actions réciproques humaines : excellent.

 

Critique : John Potis
Source analogique : la Recherche de Merrill-Scillia la table de MS2, Hadcock GH exportent le bras, Ortofon Kontrapunkt H et les frères Garrott Optim les Cartouches de FGS, K*K le MAÎTRE DES CÉRÉMONIES Audio Augmente
Source Numérique : le Trajet d'Arts d'Accustic 1/Audio Prima Aéro SE DAC
Préamp : Bel Canto Pre2P
Ampli de Puissance : Carissa Audio D'art, Bel Canto e. Un REF1000 et Canari CA 330 Blocs Mono, l'Opéra Cyber Audio 211 monos [sur le prêt prolongé(étendu)], la Fidélité Musicale A5 Intégré(Mixte)
Enceintes Acoustiques : Pianos Audio de Marée, H ø rning Perikles, Thiel CS 2.4, l'Acoustique d'Ohm Walsh 4 avec 4.5 montée de mk.2; la Marque et Daniel Apollo II [sur la révision]
Câbles : les Câbles d'interconnexion et les câbles Numériques : Supraconducteur de Laboratoires de JPS 3
Câbles de Pouvoir : le courant alternatif de Pouvoir de JPS, le courant alternatif Analogique, le courant alternatif Numérique, Aluminata et Kaptovator

Conditionnement de Pouvoir électrique : la Technologie de Pouvoir Équilibrée 3.5 Signature Plus avec la Corde de Pouvoir de Cyclone ZCable Accessoires Variés : la Plate-forme de Performance de Mécanique Solide, les plates-formes de Bloc de Boucher de 2 pouces avec la Quête des Isol-blocs Solides, Vibrapod Isolators et les Cônes, ZSleeves Hyper et Lourd, Viablue QTC les pointes sous les speakers, l'Enlumineur d'Auric, les Mini-nuages(Mini-nuées) de Gingko Audio
Grandeur de Pièce : 12' par 16' avec 9' plafonds

 

image

 Traduit par Jacques Dubé au meilleur de ma connaissance, le texte original anglais aura toujours préséance.
Adresse du lien original : http://www.6moons.com/audioreviews/bryston/28.html

 

Voir la version comlete en pdf de cette traduction:BRYSTON_28B_SST_6_MOONS _TRADUI_en_FRANÇAIS

Voir le pdf Présentation_de_l'ampli_1000_watts_RMS_Bryston_28B_SST2

Voir le pdf Spécifications de l'ampli 1000 watts RMS Bryston 28B SST2 (ANGLAIS)

Voir le pdf Stereophile_Review_BRYSTON_28_SSB

Voir le pdf 28BSST_InnerEar(Anglais)

 

Nous vous invitons à écouter l'amplificateur Bryston 28B SST 2
Garantie de 20 Ans


Une génération de Musique

Venez rencontrer un de nos conseillers et entendre les nouveaux modeles des plus grandes marques dans l'une de nos trois salles d'écoute

Free DHTML scripts provided by
Dynamic Drive 

                                Disponible chez :  

 

 

Prenez rendez-vous :

Jacques Dubé 418. 863. 3333

Qualité certifiée

Solutions adaptées

Service incomparable


Loading