">

Récepteur Audio Vidéo Azur 551R

Voici 10 bonnes raisons pour acheter un Azur 551R

1

 

 

 

 

 

 

 

Le 551R donne un son d’une qualité exceptionnelle… Pourquoi préfère-t-on le Cambridge Audio 551R à d’autres systèmes :

Le 551R est une centrale pour la musique et la vidéo : inutile d’acheter deux appareils pour obtenir un son ambiophonique (surround) sensationnel et une musique prodigieuse ! Vous combinez la qualité et la puissance d’un véritable amplificateur stéréo avec la connectivité et les fonctionnalités d’un récepteur audiovidéo. De plus avec la télécommande et le panneau avant intuitif du 551R, tout le monde peut en profiter.

Des composants haut de gamme : Nous avons sélectionné nos composants favoris pour obtenir le meilleur son ambiophonique et stéréo et proposer des connexions très complètes ainsi qu’une grande facilité d’utilisation. Avec ses transformateurs toriques puissants, convertisseur N/A audio Cirrus Logic et processeur vidéo 1080p Faroudja FLI2310, etc., le 551R a été construit sans compromis.

Petit, mais puissant ! Bien qu’il soit l’un des récepteurs audio-vidéo les plus puissants de sa catégorie, le boîtier du 551R reste très compact. Grâce à notre technologie de refroidissement évoluée, il ne fait que 110 mm de hauteur et se loge sur la plupart des étagères et meubles.

Conçu pour l’avenir : Avec les nouvelles technologies, comme le double DSP 32 bits Cirrus Logic qui assure une compatibilité avec tous les nouveaux codecs, les nouveaux formats et la vidéo 3D, les clients peuvent acquérir un 551R en sachant qu’il pourra affronter les nouveaux formats pendant de nombreuses années.

Connectivité supérieure : Avec un total combiné de 15 entrées analogiques et numériques différentes, le 551R pare à toutes les éventualités. Vous pouvez brancher tous vos appareils audio-vidéo tels que Blu-ray, décodeurs satellites, consoles de jeux vidéo, lecteurs MP3, lecteurs de CD, platines tourne-disque, etc. Il intègre même un syntonisateur AM/FM.

Installation rapide : Les procédures d’installation et de configuration des récepteurs audio-vidéo peuvent être ardues, pourtant celle du 551R est rapide et simple grâce au CAMCAS (Réglage automatique commandé par microphone de Cambridge Audio). Le micro fourni mesure l’environnement d’écoute et calcule automatiquement les niveaux des haut-parleurs et les distances de votre pièce.

Toute la puissance, tout le temps ! Le 551R est conçu pour envoyer toute la puissance disponible aux haut-parleurs quel que soit leur nombre. Par exemple, si vous souhaitez obtenir une qualité supérieure avec une paire de haut-parleurs avant haute qualité dans une configuration ambiophonique vous pourrez, avec un agencement 5.1, utiliser les haut-parleurs ambiophoniques arrière pour bi-amplifier ceux à l’avant gauche et droit pour avoir un peu plus de punch et de contrôle.

Ajustement de la postsynchronisation : Un film peut devenir presque impossible à regarder s’il y a un décalage entre le son et l’image. Si cela se produit, le 551R permet d’appliquer un petit retard à la lecture audio et rétablit ainsi une synchronisation parfaite.

Gestion complète des fréquences de coupure et des graves : Le 551R propose des fonctions évoluées pour gérer les graves qui permettent aux utilisateurs d’envoyer les basses fréquences aux haut-parleurs avant, caissons de graves, voire aux deux, tout en effectuant une amplification sélectionnable des graves pour différents modes d’ambiophonie.

Full Metal Jacket : Tous ces atouts n’auraient aucun sens si le 551R n’était pas construit pour durer ! Ce récepteur audio-vidéo a donc été conçu pour le
long terme. Qu’il s’agisse du boîtier ultra rigide 100 % métalliques ou du transformateur torique grande puissance de qualité supérieure, tous les composants du 551R ont été conçus pour faire durer le plaisir d’écoute pendant de nombreuses années.

Une centrale audio-vidéo
azur 551r

Solution idéale pour tirer le meilleur parti du Home Cinéma avec un son ambiophonique et des performances audio étonnantes, le 551R n’accepte aucun compromis et définit de nouvelles normes pour les récepteurs audio-vidéo. Chez Cambridge Audio nous faisons toujours de notre mieux pour que nos récepteurs aient les mêmes niveaux de performances que nos amplificateurs stéréo primés. Avec le 551R, vous obtiendrez des effets cinématographiques à faire vibrer le plancher, mais contrairement à de nombreux autres récepteurs sur le marché, sa reproduction musicale sera aussi d’une incroyable qualité.

Nous n’utilisons que des composants de type « purement audiophile », entre autres le transformateur torique haute performance qui fait du 551R l’un des récepteurs les plus puissants dans sa catégorie. Polyvalent, le 551R convient à une large gamme de configurations et de systèmes, avec quatre entrées HDMI pour Blu-ray, jeux vidéo ou télévision par satellite ainsi que six prises RCA pour produire une qualité audio optimale sur les équipements Hi-Fi traditionnels. En plus d’être facile à configurer, il s’accompagne d’une télécommande intuitive et d’un panneau avant doté d’une entrée audio que tout le monde appréciera.

Il est remarquable en outre que toute cette puissance tienne dans un boîtier
de seulement 110 mm de hauteur, que même les plus petits meubles audiovidéo et étagères pourront héberger sans problème.

Un coup d’oeil à l’intérieur

interieur 551r

Une puissance remarquable

Pour le son ambiophonique, le 551R peut se brancher sur un système 7.1 et envoyer 90 Watts (à 6 ohms) à chaque canal et produire ainsi une puissance, un punch et une dynamique superbe. En mode stéréo, vous bénéficierez d’une qualité audiophile remarquable avec les 2 canaux de 110 Watts (à 6 ohms).

Une connectivité remarquable

Le 551R dispose de quatre entrées HDMI avec prise en charge de la TV 3D et du « deep colour pass through » (dérivation du mode Deep Colour), de six entrées phono RCA, de quatre prises numériques (coaxiales et optiques) et d’une entrée 3,5 mm pratique placée à l’avant.

Un refroidissement puissant
Toute cette puissance, ce raffinement et cette polyvalence tiennent dans un boîtier aux lignes élégantes qui ne mesure que 110 mm de hauteur. Il peut donc tenir dans les plus petits espaces d’étagères et de modules, et notre système évolué de refroidissement X-Tract™ lui permet de fonctionner dans un espace restreint sans surchauffer.

Vous voulez un système discret ?
Le 551R convient à une installation personnalisée, avec commande intégrale par RS232 autorisant les retours de signaux non sollicités et une entrée pour émetteur infrarouge sur le panneau arrière, des codes indépendants étant disponibles pour chaque action.

La puissance sous le capot – grâce au système de refroidissement
silencieux X-Tract

Transformateurs toriques ou E-I ?

Transformateurs toriques

transformateurs E-I
Notre objectif étant la perfection du son nous avons doté le 551R d’un transformateur torique puissant. Cambridge Audio a été l’un des premiers fabricants à utiliser ces transformateurs dans les années 70, et nous n’avons jamais cessé de les utiliser jusqu’à ce jour. Voici quelques avantages des transformateurs toriques par rapport aux transformateurs E-I plus économiques utilisés par la plupart des autres fabricants :

Sortie de qualité supérieure fournie aux circuits d’amplification, sans écrêtage du signal de forme d’onde, pour obtenir un signal cohérent.

Aucun bruit, bourdonnement ou ronflement

Rendu sensationnel des graves

Sortie grande puissance pour les haut-parleurs puissants et exigeants mêmes aux volumes élevés

Grandes réserves de puissance pour permettre au transformateur de fournir des pics de volume élevés le moment voulu

Blindage intégral contre toute interférence électrique interne et externe pour maintenir la qualité de la puissance et du signal

La compétition offre souvent un transformateur E-I économique standard : Signal faible et peu constant
Aucun blindage
Bruyant
Incapable d’exciter des haut-parleurs puissants et exigeants

Petit, mais puissant !

551r

 

 

 

Avec ses seulement 110 mm de hauteur, le 551R tient sur la plupart des étagères et présentoirs, et c’est l’un des récepteurs audio-vidéo les plus puissants dans sa catégorie.

 

 

 

Un récepteur Home Cinéma étonnant, conçu pour un son prodigieux tant avec la musique qu’avec les films

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des modes « surround » adaptés à votre configuration de haut-parleurs

Les préférences personnelles et restrictions d’espace signifient qu’une configuration 5.1 ou 7.1 pourra présenter de légères différences. Il est donc possible que l’original de la bande-son d’un film en 7.1 ait été mixé pour une configuration de haut-parleurs différente de celle utilisée chez un client.

Les bandes-son DTS (Digital Theater Surround) pour DTS HD et DTS HD Master emploient sept configurations différentes. Pour que les utilisateurs bénéficient du son tel que les ingénieurs l’avaient prévu à l’origine, sans avoir à déplacer les haut-parleurs à chaque fois, le 551R repositionnera chaque haut-parleur pour qu’il corresponde à l’enregistrement d’origine.

Les utilisateurs peuvent gérer la plage dynamique des bandes-son de films avec la fonction Dolby DRC du 551R. Cette fonction comprime le signal audio pour limiter les différences de niveaux dans les passages forts et silencieux des films, une fonction bien pratique quand on les regarde en pleine nuit !

Guide d’application pour centrale audio 551R - cinéma maison, système audio/vidéo :

En autorisant des configurations de haut-parleurs ambiophoniques jusqu’à 7.1 (avec 90 Watts de pure puissance à 6 ohms sur chaque canal), le 551R fera briller les films en qualité véritablement Hi-Fi. Tous les signaux vidéo reçus peuvent être sur échantillonnés jusqu’à 1080p et envoyés à la prise HDMI.

Hi-fi stéréo :

Le 551R a été conçu spécifiquement pour qu’il soit plus qu’un récepteur audiovidéo et fournisse un son stéréo exceptionnel avec une puissance remarquable de 110 Watts par canal (à 6 ohms). Les utilisateurs peuvent brancher une large gamme d’équipements source et disposer d’un son stéréo haute performance. Qui plus est, avec la prise MP3 du panneau avant, n’importe qui pourra connecter un iPod ou un ordinateur portable au 551R.

« Nous avons exploité notre savoir-faire des systèmes Hi-Fi primés pour concevoir un récepteur audio-vidéo puissant et capable de donner des performances stéréo véritablement exceptionnelles. »

Matthew Bramble – Directeur technique

Une image parfaite

Les signaux vidéo ne sont pas tous en haute définition. Beaucoup de consoles de jeux, décodeurs et autres appareils vidéo ne produisent qu’une définition standard qui peut sembler médiocre une fois visionnée sur un grand écran. Pour compenser, le 551R est doté d’un processeur Faroudja haute qualité capable de traiter tous les signaux vidéo et de les sur échantillonner jusqu’à 1080p. La luminosité, la couleur et le contraste sont aussi réglables individuellement sur chaque entrée vidéo.

Faut-il sur échantillonner ?

Le mode HDMI bypass (contournement HDMI) permet d’activer ou de désactiver le processeur vidéo au moyen de la télécommande afin d’éviter les problèmes de double échantillonnage sur des entrées vidéo qui seraient déjà sur échantillonnées, celles provenant d’un lecteur Blu-ray, par exemple.

Vidéo ici

 

Caractéristiques_Azur_551R_Cambridge_Audio .pdf

En démonstration chez :

carte affaire

 

 

 

 

Qualité certifiée

Solutions adaptées

Service incomparable

Loading