InControl
Pathos a un couple d’amplificateurs monobloc très innovants autorisé à être entraîné par un préamplificateur « business-as-usual? » Certainement pas.
Le projet InControl a commencé exactement avec l’objectif de fournir les monoblocs InPower avec une unité de contrôle qui a été en mesure de leur permettre de délivrer tout leur potentiel impressionnant.
Un but qui n’a pas été facilement atteint : deux ans de longues études et de travail acharné de recherche et développement ont dû être faits . Heureusement cependant, comme c’est la coutume chez Pathos, le résultat final en est un d’excellence.
InControl est un préamplificateur à deux étages entièrement et intrinsèquement équilibrés, fonctionnant en pure classe A. InControl a été développée selon toutes les directives traditionnelles de Pathos : des tubes pour l’amplification de tension, des transistors pour l’amplification de courant, alimentations bien dimensionnées et des composants de qualité sélectionnée les plus élevés.
L’étape d’amplification est obtenue avec une double triode en configuration équilibrée, tandis que le tampon de sortie est signé avec des composants à bruit extrêmement faible, pour un résultat sonore qui favorise la musicalité, la transparence et le naturel.
Afin d’atteindre une performance maximale, toutes les alimentations simples sont obtenues au moyen d’un seul fournisseur de puissance stabilisée blindée installé dans une unité séparée.
Le contrôle du volume - qui peut être ajusté à la fois en composant le bouton par la main ou par une solide télécommande de bois qui est de la plus haute sophistication : il agit par étape de 1 dB au moyen d’un dispositif optique qui entraîne une batterie de relais (emballé sous vide , avec des contacts de thorium), qui animent un réseau de résistances métallique de précision (1%). En un mot, la précision à son meilleur.
Caractéristiques principales :
Type : préamplificateur deux stages en pure Classe A avec télécommande
Rétroaction : aucun
Réponse en fréquence : 5 Hz / 60kHz ± 0,3 dB
THI) : <O.3%
Rapport signal / bruit : 100dB
Impédance d’entrée : 100kOhm
Contrôle du volume : purement résistive, de 1 dB
Entrées : 5 lignes, y compris un symétrique (XLR)
Sorties : trois, dont un symétrique (XLR)